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    Mise à jour du : Jeudi 25 Octobre 2018

    Ma boucle supersonique a été réussi le 13 avril : Mach 2.02 60 000 pieds

    au dessus de la Manche. Les photos dans l'article "Les essais supersoniques

    Premier vol pour Concorde, Paris (CDG) - Kéflavik (BIKF) 

     

    Après un premier Blog,TOUR DU MONDE EN DC3 puis un deuxième FSX-LEGENDS, j'entreprends aujourd'hui la réalisation d'un troisième Blog dont je projetais depuis longtemps la réalisation sur l'avion mythique du 20ème siècle. Celui que je considère comme étant le plus bel avion du monde, CONCORDE. J’évoquerai l'avion réel en m'aidant de toute la documentation que je possède, ceci en parallèle avec celui que j'ai choisi pour remettre en circulation virtuelle.
    J'ai fait le choix du Concorde de Phoenix Simulation Système (PSS) qui avait été développé pour FS2004 puis mis à jour pour FSX et que j'ai un peu arrangé également pour lui permettre de fonctionner sur mon FSX Pack Accélération avec Windows 10. 

    Le premier vol

    C'est le grand jour ! l'avion, ressorti d'un hangar virtuel improbable sur l'aéroport de Toulouse où il passait une retraite immérité, vient de satisfaire aux différents tests d'aptitude. Les essais moteurs et de roulage ont été concluant. Un système de navigation modernea été ajouté sur la base d'un FMS BENDIX dont je reparlerai, mais les plateformes CIVA restent opérationnels pour le respect de l'authenticité de la machine. Ce premier vol va relier Toulouse à Paris Charles de Gaulle et reste un vol subsonique en respectant une vitesse maximum de 400 Kts et une altitude de 30 000 fts atteinte à la verticale de Périgueux. Atterrissage sur la piste 08L de CDG. Le temps est idéal.

    Ci-dessous quelques photos du vol prise en extérieur à l'exception d'une dans le cockpit 3D en finale de la 08L. 

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    Départ de l'aéroport de Toulouse Blagnac piste 32 puis montée 30 000 fts   

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    Les 400 Kts sont atteints, Concorde glisse, puis l'arrivée sur Paris, les boucles de la Seine, aligné sur CDG train sorti.   

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    En courte finale sur la 08L vitesse 160 Kts   

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    Atterrissage impeccable, roues posées, le manche poussé en avant, on met les reverses

     

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    Au parking de CDG 2

     A voir, les premiers essais en mode supersonique dans la rubrique Concorde PSS du menu à gauche