• Essais supersoniques

    Le premier vol subsonique s'étant bien déroulé, il me reste à faire les tests de mon Concorde dans les conditions réelles de sa vocation, le vol supersonique. Pour ces tests j'ai choisi de rester cohérent avec les procédures d'essais et je prévois de réaliser ce qu'on appelle une boucle supersonique.

    La boucle supersonique (voir : document http://aeroclubdubearn.free.fr/vie/Bouclesupersonique_1.pdf )

    En langage d'aviation, une boucle peut signifier un "looping". En ce qui concerne le Concorde il ne peut s'agir de cette figure acrobatique, mais d'une boucle "à plat" sur un itinéraire calculé lui permettant de satisfaire à un certain nombre de points essentiels comme par exemple une altitude de croisière de 60 000 fts (18 000 mètres) et une vitesse de mach 2.04 puis un ralentissement et un retour vers l'aéroport de départ ou tout autre aéroport de proximité (Toulouse par exemple). Dans la réalité, cela permet de rester en contact permanent avec les techniciens au sol et éventuellement, l'accompagnement d'un autre avion. Pour moi dans FSX ils'agira surtout de tester le logiciel dans son environnement Windows 10. 

    J'ai fait pour le moment un premier test qui à révélé quelques bugs, plus imputable à moi qu'à la machine et au système. 

    Ca y est mon Concorde est 100% opérationnel !

    Les photos du vol supersonique réussi du mercredi 13 Avril 2016

    Essais supersoniques

    Sur le TdB 2D les cadrans indiquent Mach 2.02 et 60 000 pieds

    Essais supersoniques

    Ci-dessus pour les besoins des photos, j'ai connecté FSX avec Plan-G

    Essais supersoniques

     


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